Le Maroc s’achemine doucement mais sûrement vers une première république marocaine ; islamique ou autres est un autre débat ,quoiqu’il est intéressant. Donc à coup sûr ,le Maroc est une république dans un laps de temps.

Les islamistes ou prétendants l’être sont loin de la résolution des problèmes de la société marocaine;ces jeunes et moins jeunes sans travail, ni sécurité sociale,ni…le pouvoir en place qui est le palais royal (un État dans un État) accumule des milliards d’euro et qui n’est pas prêt et ne seront jamais à investir ( car il s’agit de la restitution de l’argent volé des pauvres citoyens marocain ,tout au long des 50 dernières années;donc le pouvoir ne veut rien lâcher mais par contre ,le pouvoir en place prépare son exile depuis des mois mais il attend la dernière minute(style des psychopathes juifs qui n’abandonne que devant le fait accompli,en l’occurrence la force ,le Makhzen est donc en échec et mat) dans la société marocaine. Les islamistes ne peuvent pas travailler et pour au moins deux choses publiques essentielles:d’abord il n’ y a pas d’argent dans les caisses de l’État (et donc il n’ y a rien à voler car c’est la psychologie du moment (ils sont préparés depuis des années;car le palais les a éduqué à voler ) et de deux ils n’ont aucune qualification politique pour savoir résoudre les problèmes imminents de la société marocaine. Cela veut dire , les manifestations continueront à une échelle plus développée et avec des slogans de la première république marocaine et l’affrontement avec la force de l’ordre est pour bientôt et donc cette force d’ordre se scindera(tôt ou tard)pour constituer comme on disait en 1954 , «جيش التحرير» . Car pour l’instant ,ce n’est pas la peur au ventre des marocains qui est la cause du retard ,mais les choses se passent dans un rythme plus raisonné ,dit en argot marocain «وصل الكذاب لباب الدار» ,car pour la simple raison les marocains ne sont pas dupes ,mais le palais royal (Makhzen et bergags) sont dupes ; autant qu’avant ,le pouvoir essayait de gagner du temps ,aujourd’hui , ce pouvoir royal n’a plus rien à faire car le décompte à commencer et à la fin, il leur serait difficile(au pouvoir) de se sauver. Le printemps arabe doit continuer , l’Algérie est aussi en décadence ,avec les prochaines élections , …donc il faut revoir la carte géopolitique de cette région de l’Afrique du nord . La décentralisation qui va sous forme des petites républiques (Rif,…) se fait de plus en plus jour dans les manifestations . Une chose publique est sûre les gens n’ont plus peur de cette vermine de Makhzen et de ces bergags.

Comme chantait la Diva Oum Kalthoum : «طول عمرى باخاف من الحب وسيرة الحب وظلم الحب لكل أصحابه » ,la lutte doit continuer et s’il faut changer le mouvement du 20fevrier car ,il est infiltré par les bergags qui bouffent l’argent que ce mouvement reçoit et désoriente le mouvement (pourquoi les manifestions que le dimanche et pour pas le vendredi,une manifestation par définition n’est pas un jour férié),il faut donc une autre équipe ou un autre mouvement plus dur et plus solidaire avec les autres antennes dans toute la république marocaine. Car il n’ y a plus rien à craindre et même pas de la crainte. Et pourquoi pas , la création des mouvements durs,comme noyaux, à Al hoceima ,à Tanger …les manifestants attendent de la force de l’ordre de se scinder et d’empreinter la voie de l’honneur et non de l’indignation (car les donneurs d’ordres sont ailleurs et non sur le terrain et c’est le peuple qui se bat contre le peuple(lui même) et il faut donc se rendre à l’évidence) ,l’armée observe et ne tardera pas à rentrer en scène (car le Maroc est en ruine)la désobéissance(des fonctionnaires…) est aussi à coupler avec le mouvement car l’objectif d’une première république marocaine est à porter de main ,il est prêt ,il suffit de continuer. Et pour la bonne raison, le Maroc est en faillite et il faut tout reconstruire comme chantait la Diva Oum Kalthoum : «اسقني واشرب على أطلاله واروِ عني طالما الدمع روى » car le Maroc ,aujourd’hui est une bombe à retardement(une situation pire que tous les autres pays arabe;un bateau ivre(sans capitaine) dans un océan très agité) ,qu’elle explosera ,un chant de ruine(en arabe الأطلال ). nous revenons sur le sujet.RE.08GMT28

 

 

 

 

Advertisements